1 min de lecture Associations

Qu'est-ce que la "Love Baguette" vendue dans certaines boulangeries jusqu'au 15 octobre ?

Les boulangers partenaires de cette opération menée par AIDES proposent une baguette en forme de ruban, au prix de 2 euros. La moitié de la somme sera reversée à l'association qui lutte contre le Sida.

La "Love Baguette" est vendue du 5 au 15 octobre 2018 dans les boulangeries partenaires
La "Love Baguette" est vendue du 5 au 15 octobre 2018 dans les boulangeries partenaires Crédit : Capture d'écran / lovebaguette.com
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Acheter son pain et faire une bonne action en même temps, c'est tout le concept de la "Love Baguette" qui revient pour la deuxième année consécutive dans certaines boulangeries. Du 5 au 15 octobre, vous pourrez donc trouver chez les partenaires de cette opération une baguette en forme de ruban, vendue au prix de 2 euros. 

À chaque achat, un euro est reversé à l'association AIDES, à l'origine de l'opération. Cette dernière, qui se bat depuis 30 ans contre le Sida et les hépatites virales, utilisera cet argent pour financer ses actions de prévention et de dépistage du VIH sur le terrain. 

L'an dernier, l'opération avait permis de récolter plus de 80.000 euros "grâce à l'engagement de plus de 1.000 boulangeries", rappelle l'association. Pour savoir où se situe la boulangerie partenaire la plus proche de chez vous, AIDES a mis en place un moteur de recherche sur la page de l'opération. 

L'association estime à 300 millions le nombre de baguettes vendues en France durant ces 11 prochains jours. "Alors imaginez si seulement 0,1% de ces baguettes étaient des 'Love Baguettes', cela permettra de financer la lutte contre le sida à hauteur de 300 000 euros, rien que ça !", déclare AIDES, qui en a fait son objectif. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Associations Sida VIH
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants