1 min de lecture
Une école maternelle (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une ville des Pyrénées-Atlantiques en a assez des parents retardataires à l'école. La mairie de Morlaàs a décidé d'adresser une pénalité aux parents qui viennent chercher leurs enfants après l'horaire de fermeture de la garderie à 18h30. Des retards qui pénalisent les agents de la commune.
Une pénalité de 5 euros sera adressée pour le premier retard, 15 euros pour les autres retards. Au bout de trois retards, la garderie pourra refuser l'enfant. La décision provoque la colère d'Isabelle Delanoë, présidente de la FCPE 64. "C'est toujours les familles qui sont pénalisées. Je pense qu'elles ne font pas exprès d'être en retard pour venir chercher leurs enfants. C'est quoi la prochaine étape ? On envoie les parents en prison ? Ou on majore les amendes ?", dit-elle.
"Et si les parents refusent de payer, ils font quoi ? C'est disproportionné par rapport à la situation de Morlaàs. Faut pas oublier que Morlaàs c'est 4.000 habitants", ajoute-t-elle. La mairie a été contactée par RTL et a refusé de commenter, estimant que ça s'est déjà fait ailleurs et donc qu'il n'y a pas de problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte