1 min de lecture Paris

Propreté : les mesures d'Anne Hidalgo pour Paris

Dans le "Journal du Dimanche" à paraître le 12 mars, la maire de Paris développe dix mesures destinées à lutter pour la propreté des rues parisiennes.

Anne Hidalgo à Paris, le 8 mai 2016.
Anne Hidalgo à Paris, le 8 mai 2016. Crédit : DENIS ALLARD/POOL/SIPA
Maxime Magnier et AFP

Pour assainir les rues de la Ville Lumière, Anne Hidalgo a des projets. Agents d'entretien supplémentaires, augmentation du nombre de cendriers ou encore lutte contre les rats, la maire de Paris a dévoilé au JDD de dimanche 12 mars ses dix mesures pour la capitale.

Parmi ces dispositions, l'élue parisienne veut 100 agents supplémentaires pour la propreté qui "viendront grossir les rangs des 260 agents déjà recrutés depuis 2014". "Au total, le service technique de la propreté de Paris - éboueurs, balayeurs, conducteurs, encadrants - comptera près de 7.000 personnes à la fin de l'année", précise-t-elle.

En outre, "le nombre d'inspecteurs verbalisateurs augmentera de près de 50 % d'ici à l'été 2018", selon la maire socialiste. Ils s'ajouteront aux 1.900 agents déjà membres de la brigade de lutte contre les incivilités.

Faire de la propreté une priorité

Dans le même temps, 1,5 million d'euros sera affecté à la dératisation de Paris, alors que "les rongeurs ont fait leur retour, infestant les parcs et jardins" de la capitale, explique Anne Hidalgo.

À lire aussi
Michel Zecler, producteur de musique, a été tabassé par des policiers samedi dernier. enquête
Les infos de 8h - Producteur tabassé à Paris : les policiers nient les insultes racistes

Et la maire de développer une autre exigence dans les colonnes du JDD : "je demanderai à nos partenaires de faire de la propreté une priorité", annonce-t-elle, citant les grandes enseignes et les immeubles de bureaux qui devront "équiper en cendriers les points d'entrée et de sortie de leur personnel", tout comme devront aussi le faire "les cafés, sous peine de se voir retirer leur autorisation de terrasse".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Propreté Mairie de Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants