Anne Hidalgo s'est permis quelques arrangements avec la réalité. Pour répondre au président américain Donald Trump, selon qui "Paris n'est plus Paris", la maire de Paris a publié vendredi 24 février une photo sur Twitter. Sur le cliché, elle apparaît notamment aux côtés des mascottes de Disneyland. Son message ? "À Donald et son ami Jim, depuis la Tour Eiffel, nous célébrons l’attractivité de Paris avec Mickey et Minnie."
Le cliché est sympathique, mais après un examen très rapide de la photo, on s'aperçoit vite qu'une personne, située à droite, a été mystérieusement coupée au montage. Et la victime de cet impitoyable recadrage n'est autre que Valérie Pécresse, la présidente (Les Républicains) de la région Île-de-France.
Les deux femmes avaient en effet participé conjointement à une campagne de publicité organisée par Disneyland Paris pour relancer l’attractivité touristique de la capitale. Paris et sa région ont connu une forte baisse de fréquentation depuis les attentats de 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte