1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Prise d'otages à Vincennes : "On savait que ça allait péter", confie le fils d'une victime
1 min de lecture

Prise d'otages à Vincennes : "On savait que ça allait péter", confie le fils d'une victime

REPLAY - Jonathan Saada le fils de l'une des quatre victimes de l'Hyper Cacher à porte de Vincennes, invite les "juifs de France à quitter le pays et s'installer en Israël" pour "éviter ces drames".

Les forces de l'ordre française devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes après la prise d'otages par Amedy Coulibaly le 9 janvier 2015.
Les forces de l'ordre française devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes après la prise d'otages par Amedy Coulibaly le 9 janvier 2015.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les quatre victimes de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris vont être enterrées, mardi 13 janvier, en Israël. À la veille de leurs funérailles, Jonathan Saada, le fils de François-Michel Saada assassiné par Amédy Coulibaly, témoigne de sa tristesse ce lundi 12 janvier sur RTL, et invite tous les juifs de France à "quitter le pays et s'installer en Israël" pour "éviter ces drames".

"Mes parents devaient me rejoindre pour s'installer en Israël en juin, confie Jonathan Saada. Je voyais comment les choses évoluaient en France, même sans vivre là-bas, explique-t-il, je voyais que les mesures prises par le gouvernement n'étaient pas assez radicales contre la montée de l’extrémisme. La question n'était pas de savoir s'il y allait avoir des attentats mais quand. On savait que ça allait péter".

Je voyais que les mesures prises par le gouvernement n'étaient pas assez radicales contre la montée de l’extrémisme

"Je les crois sincères, Manuel Valls et François Hollande mais je crois que le problème est trop gros pour eux, explique Jonathan Saada. Avec toute la bonne volonté du monde il n'ont pas les moyens de résoudre ce problème. Il y a des choses face auxquelles ont est impuissants", déplore-t-il. 

Pour Jonathan Saada : "La seule solution pour les juifs de France d'éviter ces drames c'est de quitter la France et de s'installer en Israël". 

À écouter

Prise d'otages à Vincennes : "On savait que ça allait péter", confie le fils d'une victime
00:07:45
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires