La traque du tireur présumé de Montrouge s'est achevée peu après 17 heures ce vendredi 9 janvier. Quelques minutes après Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, l'assaut a été donné dans le supermarché casher dans lequel Amedy Coulibaly retenait plusieurs personnes en otage à proximité de la porte de Vincennes, à Paris.
Le suspect présumé dans la fusillade de Montrouge est décédé dans l'assaut des policiers. Plusieurs personnes retenues en otages en ont profité pour s'enfuir.
Outre Coulibaly, les quatre morts sont des otages, dont au moins trois ont été tués lors d'une fusillade survenue au début de la prise d'otages en milieu de journée, selon des sources proches du dossier. Les investigations se poursuivaient afin de déterminer si le preneur d'otages a agi seul. Sept personnes, dont trois policiers ont par ailleurs été blessées.
L'assaut Porte de Vincennes, lancé peu avant 17H15, a débuté par des détonations et des flashs de lumière, plusieurs dizaines de policiers se sont ensuite précipités à l'intérieur de la supérette "Hyper Cacher". Une demi-douzaine d'otages ont pu sortir et ont été abrités par les policiers derrière un fourgon blindé noir de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). On a vu également un enfant visiblement indemne dans les bras d'un policier
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte