Manuel Valls et Vincent Peillon, les deux derniers candidats à s’être lancé dans la primaire de la gauche, ont dévoilé leur programme respectif ce mardi 3 janvier. À trois semaines du scrutin, la publication tardive de ces programmes souligne la hâte et la précipitation dans lesquelles se préparent la primaire de la Belle alliance populaire, mais aussi le manque d’intérêt qu’elle suscite chez les Français.
"Je pense qu’on va beaucoup, beaucoup s’ennuyer", se désole Maïtena Biraben à l’approche d’une "primaire par défaut", organisée à l’origine pour légitimer la candidature de François Hollande. "Ça va être extrêmement difficile d’intéresser les Français", souligne de son côté Alain Duhamel, qui tacle au passage les candidats en lice et "leurs programmes sont extraordinairement improvisés, et extraordinairement médiocres". Hélène Pilichowski regrette de son côté l’absence de la gauche d’opposition à cette primaire qui ne laissent le choix qu’entre des nuances.
On refait le monde avec :
- La journaliste Maïtena Biraben
- Le politologue Roland Cayrol
- La journaliste Hélène Pilichowski
- L’éditorialiste Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.