1 min de lecture

"Nous espérons que le débat sera au niveau", lance le porte-parole de Fillon

INVITÉ RTL - "Ce serait une immense déception pour tous les Français qui ont trouvé que cette primaire était de très bonne tenue", explique Jérôme Chartier.

Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon

Crédit : SIPA

"Nous espérons que le débat sera au niveau", lance le porte-parole de Fillon

00:05:22

"Nous espérons que le débat sera au niveau de cette primaire", lance le porte-parole de Fillon

00:05:22

Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Fillon et Alain Juppé ont rendez-vous ce jeudi 24 novembre au soir pour l'ultime débat télévisé de la primaire de la droite. Selon un sondage Ifop-Fiducial, le député de Paris (arrivé en tête le week-end dernier) l'emporterait avec 65% des voix au second tour, contre 35% à son rival. Une victoire acquise ? "Au premier tour on ne regardait pas les sondages, on ne va pas plus les regarder au deuxième tour. On continue à faire campagne très activement selon la bonne méthode de François Fillon, qui consiste à dire : on va à fond jusqu'au premier tour, et on accélère au deuxième tour", a affirmé l'un de ses porte-parole sur RTL.

Comment Jérôme Chartier peut-il espérer que le face-à-face du jour ne tourne pas au pugilat ? "Ce serait une immense déception pour tous les Français qui ont trouvé que cette primaire était de grande qualité et de très bonne tenue", a-t-il poursuivi en reconnaissant que "ça n'a pas très bien démarré au deuxième tour". Il a qualifié de "honteuses" et "inqualifiables" les attaques lancées à l'encontre de son poulain, évoquant notamment la remise en cause supposée du droit à l'avortement

La rédaction vous recommande

"Nous espérons que ce soir le débat du deuxième tour sera au niveau de cette primaire de la droite et du centre", a souhaité Jérôme Chartier. "Et j'ose espérer qu'Alain Juppé aura retrouvé ce qui a fait de lui un grand homme d'État", a-t-il encore espéré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info