En Direct
1 min de lecture
Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Fillon et Alain Juppé ont rendez-vous ce jeudi 24 novembre au soir pour l'ultime débat télévisé de la primaire de la droite. Selon un sondage Ifop-Fiducial, le député de Paris (arrivé en tête le week-end dernier) l'emporterait avec 65% des voix au second tour, contre 35% à son rival. Une victoire acquise ? "Au premier tour on ne regardait pas les sondages, on ne va pas plus les regarder au deuxième tour. On continue à faire campagne très activement selon la bonne méthode de François Fillon, qui consiste à dire : on va à fond jusqu'au premier tour, et on accélère au deuxième tour", a affirmé l'un de ses porte-parole sur RTL.
Comment Jérôme Chartier peut-il espérer que le face-à-face du jour ne tourne pas au pugilat ? "Ce serait une immense déception pour tous les Français qui ont trouvé que cette primaire était de grande qualité et de très bonne tenue", a-t-il poursuivi en reconnaissant que "ça n'a pas très bien démarré au deuxième tour". Il a qualifié de "honteuses" et "inqualifiables" les attaques lancées à l'encontre de son poulain, évoquant notamment la remise en cause supposée du droit à l'avortement.
"Nous espérons que ce soir le débat du deuxième tour sera au niveau de cette primaire de la droite et du centre", a souhaité Jérôme Chartier. "Et j'ose espérer qu'Alain Juppé aura retrouvé ce qui a fait de lui un grand homme d'État", a-t-il encore espéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte