François Fillon l'emporterait avec 65% des voix au second tour de la primaire de la droite et du centre dimanche 27 novembre, contre 35% pour Alain Juppé, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi. Les trois-quarts des sympathisants des Républicains (75%) opteraient pour François Fillon, un quart (25%) pour Alain Juppé, selon cette enquête* pour Paris Match, iTELE et Sud radio. Une conséquence possible des ralliements de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire à François Fillon à l'issue du premier tour.
Deux tiers des proches des centristes du MoDem et de l'UDI (66%) choisiraient en revanche Alain Juppé contre 34% François Fillon. Par ailleurs, 78% des électeurs de Nicolas Sarkozy du premier tour se reporteraient sur François Fillon dimanche, contre seulement 19% pour Alain Juppé. L'indice de participation au second tour est estimé à 9% du corps électoral.
*Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 novembre auprès d'un échantillon de 6.901 personnes de 18 ans et plus, dont ont été tirés 619 électeurs se déclarant certains de participer au second tour, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur 1,8% à 4,1%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte