En Direct
1 min de lecture
Eric Zemmour
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour Éric Zemmour, "c'est Ali Juppé qui a perdu la primaire : l'homme de l’identité heureuse, d’un multiculturalisme qu’il voulait croire pacifié, des accommodements raisonnables avec l’islam". Alain Juppé était "à contretemps", selon lui. "Son optimisme et sa foi dans un islam modéré sonnent faux aujourd'hui à l’oreille d'une majorité de la population. Le rejet est massif chez les électeurs de droite", décrypte le journaliste, selon qui "en politique, les fautes de temps sont mortelles".
À ses yeux, François Fillon "aussi est à contretemps". Éric Zemmour évoque même un "contretemps historique", puisque "sa révolution thatchérienne a trente ans de retard". Il note que "le programme économique de Fillon va vite apparaître anachronique. Une spécialité des dirigeants français, et depuis des décennies".
"Ces erreurs de pilotage ont été payées durement par les vaincus de la mondialisation, ouvriers, employés, chômeurs, jeunes non diplômés. Tous ceux qui ne sont pas venus à la primaire", analyse le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte