1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Pour les fonctionnaires, la vie en rose appartient au passé"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Pour les fonctionnaires, la vie en rose appartient au passé"

ÉDITO - La droitisation des fonctionnaires est en marche : c'est la conclusion d'une grande enquête électorale auprès de 18.000 personnes.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Présidentielle 2017 : "Pour les fonctionnaires, la vie en rose appartient au passé", dit Praud
01:10
Présidentielle 2017 : "Pour les fonctionnaires, la vie en rose appartient au passé", dit Pascal Praud
01:13
Pascal Praud & Loïc Farge

"C'est terrible ! Même les fonctionnaires ne croient plus en la gauche française", raille Pascal Praud. "Cette catégorie reine, là où il existait un sur-vote de gauche : les profs et les enseignants ont fourni des bataillons d'électeurs au Parti socialiste, de François Mitterrand à François Hollande", poursuit le journaliste. "C'est comme si les enfants ne croyaient plus au père Noël !", ajoute-t-il.

"Rendez-vous compte : les fonctionnaires préfèrent voter François Fillon, qui veut supprimer 500.000 postes, à Manuel Valls, qui sera tenté d'en rajouter", décrypte Pascal Praud. "Et Marine Le Pen serait devant Jean-Luc Mélenchon !", constate-t-il encore.

"Il existe certainement des raisons multiples, mais une tient à leur condition de fonctionnaire", selon le journaliste. "Le gouvernement a gelé le point d'indice depuis le début du quinquennat, même si une revalorisation a eu lieu en fin d'année, élections à venir oblige", note-t-il. "Les fonctionnaires sont des Français comme les autres, désenchantés, trahis, volages. La vie en rose appartient au passé", conclut pascal Praud.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/