"La gauche tremble. La gauche a la fièvre. La fièvre de l’écriture", lance Éric Zemmour. Le journaliste raconte comment Jean-Christophe Cambadélis rédige déjà "son communiqué dans lequel il appellera les électeurs de gauche à voter pour Nicolas Sarkozy (ou Alain Juppé) pour faire barrage au Front national". Il évoque Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon "qui ne sont d’accord sur rien sauf une seule chose : le soir du premier tour de la présidentielle, ils rédigeront le même appel solennel de la gauche à se rassembler pour un nouveau départ". Il évoque les appels d'Arnaud Montebourg, de Cécile Duflot ou encore de Christiane Taubira.
"Depuis la Révolution française, la gauche a successivement défendu la nation, puis le peuple, enfin le prolétariat", rappelle Éric Zemmour. Depuis, "la gauche a abandonné la nation, le peuple et la classe ouvrière, qui l’ont à leur tour abandonnée". Il conclut : "La gauche est aspirée par ce rien. La gauche, ou la fascination du vide".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte