"C'est la rumeur folle qui galope : les islamistes imposeraient la charia, l'ordre moral et vestimentaire dans la cité toulonnaise", attaque Nicolas Domenach, qui poursuit : "La preuve : deux couples auraient été agressés parce que leurs femmes portaient des shorts". Il fait remarquer que cette agression, à peine signalée par Var Matin, a été immédiatement reprise et amplifiée par certains médias, et "illico sur Internet" les hauts responsables du Front national (...) ont dénoncé "la police de la vertu islamiste qui veut imposer ses normes par la violence". Certains élus républicains ont dénoncé "la charia qui s’instaure". "Sauf qu’ils auraient tous mieux fait de se taire !", lance le journaliste.
"Les femmes ne portaient pas de short", rappelle Nicolas Domenach. "Il y a bien eu une agression de la part de petits voyous minables et machos, mais la religion n’a absolument rien à voir", insiste-t-il. Pour lui, "le principe de la propagande c’est d’en rajouter toujours plus". Et ça marche !" Et de mettre en garde "les marchands de peur qui manipulent les faits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte