Les premières rencontres se font aujourd'hui, et pour encore un petit moment, masquées, en visioconférences pour les apéros, ou encore via les réseaux sociaux. Mais ce premier rendez-vous galant est-il d'une importance capitale, ou point de tout miser dessus ? Comment l'aborder pour éviter le fiasco ? Faut-il savoir donner une seconde chance ? "On est fait pour s'entendre" s'est posée la question.
"Le premier rendez-vous peut être une bifurcation dans la vie, explique Fabienne Kraemer, psychanalyste. Soit on oublie la personne rapidement, soit on bascule dans un nouveau chapitre de notre vie. Ce moment anodin peut s'avérer essentiel". Et derrière ces premières heures passées ensemble, se cachent de nombreux clichés, comme se mettre absolument sur son 31, ou l'addition payée obligatoirement par l'homme. "Si on met d'entrée des distances, des codes, ce n'est pas toujours bon, il faut qu'il y ait un dialogue" conseille Stéphane Ribeiro, auteur.
Ne pas trop réfléchir à anticiper et profiter avant tout de l'instant présent. Sans oublier d'être ouvert à l'autre. "Il n'y a rien de pire qu'une personne qui ne parle que d'elle", témoigne Myriam, auditrice. Le premier rendez-vous est avant tout une histoire à vivre à deux, avec un certain feeling. "Soyez vous-même, écoutez l'autre. Vous connaissez moins sa vie que la vôtre" explique Stéphane Ribeiro. Et plutôt que de vouloir absolument tout miser sur ce premier rendez-vous, pourquoi ne pas l'aborder de façon à ce qu'il y en ait d'autres après ? Alors, pour éviter le fiasco d'un premier rendez-vous manqué, soyez naturel, ouvert aux autres, et surtout ne trichez pas, restez vous-même.
C'est la nouveauté de ce nouveau confinement ! "On est fait pour s'entendre" coupe son émission en deux parties. Si la première partie reste comme toujours consacrée aux sujets habituels et questions qui se posent au quotidien, toute l'équipe vous propose une seconde partie, nommée "On est fait pour se détendre", consacrée à oublier la morosité ambiante qui règne. Tous les jours à partir de 15h, retrouvez des recettes de cuisine, mais aussi de la musique, de l'art, du cinéma, ou encore de la culture. "On est fait pour se détendre" c'est votre volet pour vous évader.
Aujourd'hui, place tout d'abord à la musique au cinéma. Eric Jean-Jean, animateur des émissions RTL Bonus Track et Stop ou Encore vous raconte l'histoire en chansons de la Bande Originale du film Pulp Fiction.
Enfin, Liguori Lecomte, chef cuisinier, vous expliquera, à l'occasion d'Halloween, comment réutiliser le potiron afin d'en faire une panna cotta potiron vanille, version sucrée.
Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !
"On est fait pour s'entendre", le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.
- Fabienne Kraemer, psychanalyste, auteur de ''Solo / No solo. Quel avec pour l'amour ?'' aux PUF.
- Stéphane Ribeiro, auteur du ''Ping pong de la mort'' chez First.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte