Bonnet de père Noël vissé sur la tête, hotte rouge sur le dos : Barack Obama avait revêtu son plus beau costume pour une visite surprise auprès d'enfants hospitalisés, mercredi 19 décembre. L'ancien président américain s'est rendu dans un hôpital pédiatrique de Washington, le Children's National, pour distribuer cadeaux et tendresse, faisant la joie des jeunes patients.
"Je veux juste vous dire merci à tous. J'ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles", l'entend-on déclarer dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'hôpital. "En temps que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s'occupent d'eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c'est le plus important".
Signe que sa popularité n'a pas faibli dans la capitale américaine, l'ancien président démocrate a été acclamé par une foule d'une centaine de personnes, patients et personnel de santé réunis. Le 44e président des États-Unis habite encore Washington, où lui et sa femme Michelle se rendent souvent à la rencontre d'enfants lors d'opérations de bienfaisance.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.