1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Barack Obama, en père Noël, offre des cadeaux à des enfants malades
1 min de lecture

VIDÉO - Barack Obama, en père Noël, offre des cadeaux à des enfants malades

L'ancien président des États-Unis a égayé la journée de dizaines de jeunes patients lors d'une visite surprise dans un hôpital de Washington mercredi 19 décembre.

Barack Obama a rendu une visite surprise aux enfants hospitalisés au Children's National à Washington (États-Unis) le 19 décembre 2018
Barack Obama a rendu une visite surprise aux enfants hospitalisés au Children's National à Washington (États-Unis) le 19 décembre 2018
Crédit : AFP PHOTO / COURTESY OF THE OFFICE OF THE OBAMA FOUNDATION / CHUCK KENNEDY
La visite de Barack Obama dans un hôpital de Washington le mercredi 19 décembre 2018
01:01
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Bonnet de père Noël vissé sur la tête, hotte rouge sur le dos : Barack Obama avait revêtu son plus beau costume pour une visite surprise auprès d'enfants hospitalisés, mercredi 19 décembre. L'ancien président américain s'est rendu dans un hôpital pédiatrique de Washington, le Children's National, pour distribuer cadeaux et tendresse, faisant la joie des jeunes patients.

"Je veux juste vous dire merci à tous. J'ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles", l'entend-on déclarer dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'hôpital. "En temps que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s'occupent d'eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c'est le plus important".

Signe que sa popularité n'a pas faibli dans la capitale américaine, l'ancien président démocrate a été acclamé par une foule d'une centaine de personnes, patients et personnel de santé réunis. Le 44e président des États-Unis habite encore Washington, où lui et sa femme Michelle se rendent souvent à la rencontre d'enfants lors d'opérations de bienfaisance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/