"Personne n’est au-dessus de la loi". Sur son réseau social, Truth Social, Donald Trump a publié une vidéo générée par intelligence artificielle, dans laquelle on peut voir une fausse arrestation de Barack Obama dans ce qui semble être le bureau ovale de la Maison-Blanche.
Sous les yeux d'un Donald Trump hilare, l'ex-président démocrate est mis à genoux puis menotté par deux agents du FBI. On le voit ensuite dans une cellule, vêtu de la tenue orange des prisonniers aux États-Unis.
Dans cette vidéo d'une minute et 26 secondes publiée initialement sur TikTok par le compte "Neo8171", puis reprise par le président Trump, plusieurs figures du parti démocrate défilent, dont Nancy Pelosi et Joe Biden, le tout accompagné de la chanson YMCA des Village People, devenue l'hymne de campagne de Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle.
Un peu plus tôt dans la journée, la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a demandé des poursuites judiciaires contre Barack Obama et d’anciens hauts responsables de la sécurité nationale américaine, qu’elle accuse d’avoir "fabriqué et politisé des renseignements pour jeter les bases" de l’enquête du FBI sur l’ingérence russe dans les élections de 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte