En Direct
1 min de lecture
Les mormons ont leur temple au Chesnay, près du château de Versailles
Crédit : AFP / François Guillot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, également appelée Eglise mormone, ne souhaite plus qu'on utilise le terme "mormon" pour la qualifier ainsi que ses fidèles, selon les nouvelles directives adoptées par cette confession chrétienne.
Cette religion préconise plutôt d'être désignée par l'une des expressions suivantes: "L'Eglise", "L'Eglise de Jésus-Christ" ou encore "L'Eglise restaurée de Jésus-Christ", en insistant sur le fait que l'expression "Eglise mormone", bien que courante, "n'est pas une appellation autorisée".
"Nous ne changeons pas de nom. Nous corrigeons un nom", a précisé samedi soir Russell Nelson, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, cité par le Deseret News, un journal mormon de l'Utah, Etat américain où les mormons sont majoritaires.
Les fidèles ne doivent plus être présentés par le terme "mormons", mais par l'expression "membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours", ajoutent les directives adoptées jeudi.
Fondée en 1830, l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours revendique 16 millions de membres et s'est donnée pour mission de rétablir la vraie Église dans sa pureté primitive, afin de préparer le retour du Christ.
Elle s'appuie sur le "Livre de Mormon", du nom d'un ancien prophète, version "restaurée" de la parole véritable de Jésus, par opposition à la version classique résultant de la "grande apostasie" du christianisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte