1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi la couleur bleue pourrait subir une pénurie
1 min de lecture

Pourquoi la couleur bleue pourrait subir une pénurie

VU DANS LA PRESSE - La pénurie des matières premières touche aussi le monde la peinture, et complique en particulier la création de bleu.

De la peinture bleue (illustration)
De la peinture bleue (illustration)
Crédit : thinkstock/Valua Vitaly
Victor Goury-Laffont

Besoin de faire un coup de peinture ? Il faut peut-être éviter le bleu. Comme le rapporte média économique Bloomberg, dans un article repéré par Slate, les fabricants de peinture ont particulièrement du mal à fournir cette teinte précise à leurs clients. Une nouvelle conséquence de la pénurie mondiale de matières premières.

La difficulté de se procurer la couleur bleue provoque "le chaos total", explique Thierry Vanlancker, PDG de la société de peinture néerlandaise Akzo Nobel NV, dans Bloomberg. Une situation créée par la difficulté de se fournir certains des centaines d'éléments chimiques nécessaires pour créer cette couleur primaire.

D'autres pénuries touchent l'industrie de la peinture, notamment pour rendre leurs produits imperméables ou aussi pour produire des pots en fer. Interrogée par Business Insider, l'entreprise Akzo Nobel explique espérer un retour à la normale "d'ici 6 à 9 mois".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/