Besoin de faire un coup de peinture ? Il faut peut-être éviter le bleu. Comme le rapporte média économique Bloomberg, dans un article repéré par Slate, les fabricants de peinture ont particulièrement du mal à fournir cette teinte précise à leurs clients. Une nouvelle conséquence de la pénurie mondiale de matières premières.
La difficulté de se procurer la couleur bleue provoque "le chaos total", explique Thierry Vanlancker, PDG de la société de peinture néerlandaise Akzo Nobel NV, dans Bloomberg. Une situation créée par la difficulté de se fournir certains des centaines d'éléments chimiques nécessaires pour créer cette couleur primaire.
D'autres pénuries touchent l'industrie de la peinture, notamment pour rendre leurs produits imperméables ou aussi pour produire des pots en fer. Interrogée par Business Insider, l'entreprise Akzo Nobel explique espérer un retour à la normale "d'ici 6 à 9 mois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte