1 min de lecture Justice

Pourquoi Booba s'en prend-il à l'ex-journaliste de "Charlie Hebdo" Zineb El Rhazoui ?

Le rappeur a réagi aux propos de la journaliste qui proposait que la police tire à balles réelles en cas d'attaque dans les quartiers sensibles.

Le rapper Booba le 18 juillet 2019
Le rapper Booba le 18 juillet 2019 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"Quand vous avez un guet-apens de cent barbares… La police américaine aurait tiré à balles réelles". La sortie n'est pas passée inaperçue, et elle est signée Zineb El Rhazoui, ex-journaliste de Charlie Hebdo et militante contre l'intégrisme islamiste sous toutes ses formes. Régulièrement invitée lors de débats dans les médias, elle s'est cette fois exprimée concernant les violences à Mantes-la-jolie et Chanteloup-les-Vignes. 

"J'ai vu un petit peu ce qu'il se disait sur les réseaux sociaux. Les gens de tous horizons étaient absolument unanimes, il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", a-t-elle déclaré mardi 5 novembre sur CNews. Si Pascal Praud, présentateur de l'émission, a sur-le-champ tenu à indiquer qu'il ne cautionnait pas ce genre de propos sur son plateau, la séquence a enflammé les réseaux sociaux. 

Et parmi les réactions, on retrouve celle du rappeur Booba, qui, en commentaire de l'extrait de l'émission partagé sur son compte Instagram, a mis de l'huile sur le feu. "Pourrissons la vie de cette grosse m**** puante", a-t-il posté en citant le compte de ZIneb El Rhazoui. 

Par la suite, sur une story, il a également appelé à "punir" la journaliste, a repéré Le Parisien, ajoutant "#punissons-la" en hashtag. Mais ce n'était pas la fin de la cyber-altercation entre la journaliste et l'artiste, qui devrait avoir une suite devant les tribunaux. En effet, jeudi l'avocat de Zineb El Rhazoui a indiqué qu'il déposerait une plainte à la demande de sa cliente, et à la suite du "nouveau déchaînement de haine, d'injures et de menaces de mort reçues ces derniers jours". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice People Booba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants