Le sujet du voile de nouveau en débat. Vendredi, un élu du Rassemblement national a pris à partie une mère voilée lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Le tout fraîchement élu président des Républicains, Christian Jacob, a réagi en réclamant lundi l'interdiction du port du voile lors des sorties scolaires.
Du coté de l'exécutif, si le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a rappelé dimanche que "la loi n'interdit pas aux femmes voilées d'accompagner les enfants", il a ajouté : "Le voile en soi n'est pas souhaitable dans notre société".
Invité de RTL, Abdallah Zekri, le Délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), estime pour sa part que "quand on arrive en période électorale, les Musulmans en prennent plein la gueule, par des discours stigmatisant, par une hystérie par rapport au voile".
"Nous sommes des citoyens français, on veut vivre en paix, on veut vivre dans la fraternité", fait-il valoir avant d'insister : "Je souhaite qu'on laisse un peu tranquilles les musulmans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte