1 min de lecture Santé

Port du masque obligatoire : comment éviter le coup de chaud cet été ?

Avec les fortes températures, beaucoup trouvent le port du masque inconfortable. Il existe cependant quelques astuces pour éviter la surchauffe.

Un homme portant un masque à Paris en plein soleil (illustration)
Un homme portant un masque à Paris en plein soleil (illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Pas facile de garder son masque avec les fortes chaleurs. Alors que le port du masque est obligatoire dès ce lundi dans les endroits publics clos, sous peine de 135 euros d'amende, il va devenir de plus en plus compliqué de le supporter cet été dans certains endroits étouffants comme les transports en commun par exemple. 

Difficultés à respirer, irritation, transpiration sont les effets indésirables du port du masque par fortes températures. Cependant, pour continuer à lutter contre la propagation du virus, c'est-à-dire garder son masque et éviter le coup de chaud, il existe quelques astuces. D'abord, parmi la multitude de masques qui existe désormais sur le marché, évitez la couleur noire. Comme pour vos vêtements, celle-ci va davantage retenir la chaleur en absorbant les rayons du soleil. Optez donc pour un masque blanc

Au niveau de la matière, privilégiez le coton au synthétique. Le premier est plus respirable même s'il absorbe moins bien l'humidité de la peau. Une autre solution consiste à avoir sur soi des masques de rechange, bien emballés dans un sac plastique afin d'éviter les risques de contamination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Température Été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants