Pas facile de garder son masque avec les fortes chaleurs. Alors que le port du masque est obligatoire dès ce lundi dans les endroits publics clos, sous peine de 135 euros d'amende, il va devenir de plus en plus compliqué de le supporter cet été dans certains endroits étouffants comme les transports en commun par exemple.
Difficultés à respirer, irritation, transpiration sont les effets indésirables du port du masque par fortes températures. Cependant, pour continuer à lutter contre la propagation du virus, c'est-à-dire garder son masque et éviter le coup de chaud, il existe quelques astuces. D'abord, parmi la multitude de masques qui existe désormais sur le marché, évitez la couleur noire. Comme pour vos vêtements, celle-ci va davantage retenir la chaleur en absorbant les rayons du soleil. Optez donc pour un masque blanc.
Au niveau de la matière, privilégiez le coton au synthétique. Le premier est plus respirable même s'il absorbe moins bien l'humidité de la peau. Une autre solution consiste à avoir sur soi des masques de rechange, bien emballés dans un sac plastique afin d'éviter les risques de contamination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte