Pour de nombreux Français, le pont de l'Ascension est l'occasion de s'offrir un week-end prolongé de quatre jours. En 2025, cette "tradition" se fera une nouvelle fois ressentir sur les routes.
Les départs ce mercredi 28 mai et le jeudi 29 mai sont tous deux placés sous la couleur rouge, indiquant une circulation très difficile. Les retours le mercredi 28 mai sont classés en orange comme "difficiles", selon Bison Futé.
Les automobilistes proches de la capitale ne seront pas épargnés. Sytadin, le service d’information sur le trafic routier en Île-de-France, affiche sur son baromètre un pic de près de 400 km de bouchons entre 18h et 19h pour cette même journée. Les retours le mercredi 28 mai sont classés en orange comme "difficiles" dans l'Hexagone, mais la circulation sera par la suite "habituelle" le 30 et le 31 mai, selon Bison Futé.
Il faudra par contre compter sur une circulation "difficile" dans tout le pays dès le dimanche 1er juin, à cause des retours de milliers de Français en congés. Le trafic sera par ailleurs estimé comme "extrêmement difficile" dans le Grand Ouest et le Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte