1 min de lecture

Polygamie : en 2011, Marine Le Pen disait la même chose que sa nièce

REPLAY / FACT CHECKING - Si elle montre désormais son désaccord avec nièce Marion, la présidente du FN avait elle-même jugé en 2011 que le mariage homosexuel pouvait mener à une reconnaissance de la polygamie.

Marion Maréchal - Le Pen et Marine Le Pen le 30 novembre 2015 à Mazan, dans le Vaucluse

Crédit : AFP / Bertrand Langlois

Polygamie : en 2011, Marine Le Pen disait la même chose que sa nièce

00:01:36

VIDÉO - Quand les propos de Marion Maréchal-Le Pen gênent Marine Le Pen

00:03:11

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invitée sur RTL, jeudi 17 mars, Marine Le Pen a pris implicitement ses distances avec sa nièce Marion Maréchal-Le Pen qui a dit craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel ouvre la voie à la polygamie. "Ce débat (sur le mariage homosexuel) je crois, honnêtement, on y a passé énormément de temps, la présidente du Front national. Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire. En l'occurrence l'Italie est aujourd'hui en débat sur ce sujet (...), mais je crois qu'en France, c'est bon, on a vraiment dit tout ce qu'on avait à dire".

La veille, sa nièce avait estimé en Italie que la reconnaissance du mariage homosexuel risque d'"ouvrir la voie (...) à de très nombreuses dérives. D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie". Réponse de sa tante : "Je crois qu'on est très, très loin, honnêtement de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, dieu merci". Pourtant, ne l'a-t-on pas entendu dire le contraire en 2011 ? Cette année là, elle disait ce que dit Marion aujourd'hui. "Pourquoi pas l'autorisation de la polygamie !", avait ainsi lancé Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info