1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan sera-t-il vraiment au second tour ?

REPLAY - Après ses 1,79% de 2012, le souverainiste est candidat pour la seconde fois à une élection présidentielle. Il croit dur comme fer en ses chances.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan repart à l'abordage de la présidentielle

Crédit : SIPA

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan sera-t-il vraiment au second tour ?

00:01:30

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est officiel. Le président de Debout la France n'en fait plus mystère : il va se présenter à l'élection présidentielle de 2017. Lors du précédent scrutin, il avait obtenu 1,79% des suffrages. Nicolas Dupont-Aignan a de l'ambition pour l'an prochain. "Je ne fais pas cela pour faire de la figuration, je ne fais pas cela pour me vendre, mais je serai au second tour", a-t-il assuré. Vraiment ?

Avant les dernières élections régionales, le souverainiste ne cessait déjà de marteler qu'il serait au second tour. Il avait finalement fait 6% en Île-de-France, quand son parti avait fait 3% au niveau national. Mais des régionales à la présidentielle, il y a une forme de constance. En fait, là où Nicolas Dupont-Aignan n'est pas toujours constant c'est sur le lieu où ils souhaite envoyer les jihadistes. Mercredi 16 mars, il a déclaré : "C'est l'arrestation préventive des 250 jihadistes de retour de Syrie que je veux éloigner sur un territoire lointain, j'ai parlé des Kerguelen". En 2014, il voulait les envoyer à Cayenne, en Guyane, pour rouvrir le bagne de Jean Valjean.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info