1 min de lecture

Loi Travail : Pierre Gattaz a-t-il un double discours ?

REPLAY - Le patron des patrons aurait-il un discours plus édulcoré dans le huis clos d'une réunion avec Manuel Valls que face aux micros ?

Le patron du Medef, Pierre Gattaz, le 14 mars 2016 dans la cour de Matignon

Crédit : SIPA / CHAMUSSY

Loi Travail : Pierre Gattaz a-t-il un double discours ?

00:01:19

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre Manuel Valls a dévoilé lundi 14 mars aux partenaires sociaux une version "corrigée" du projet contesté de réforme du droit du travail. Le patron du Medef a été le premier à s'exprimer à la sortie de la réunion à Matignon. Face à la presse, le patron des patrons n'a pas affiché une réelle satisfaction. "Nous allons continuer le combat (...) S'il y a encore des reculades sur ce texte, ce sera la fin des haricots (...). J'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises", a-t-il lancé.

Un peu plus tard le leader de Force OuvrièreJean-Claude Mailly, également présent, déclarait : "Dans la réunion en tant que telle, devant le premier ministre, monsieur Gattaz a dit qu'il était content. Il a un peu râlé sur les prud’hommes, mais pour le reste il dit que cela va dans le bon sens". Il insistait : "Moi j'ai le même discours dans la réunion et à la sortie, ce n'est pas le cas de tout le monde". Ambiance ! Pierre Gattaz aurait donc un double discours devant Manuel Valls et devant les journalistes, selon le leader de FO.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info