1 min de lecture Pollution

Pollution : Paris en alerte aux particules fines, le stationnement gratuit prolongé jusqu'à samedi

En raison d'un pic de pollution atmosphérique à Paris, la mairie a annoncé la gratuité du stationnement jusqu'au 19 mars.

Une vue de la tour Eiffel, à Paris
Une vue de la tour Eiffel, à Paris Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le stationnement sera gratuit jusqu'au samedi 19 mars. Une manière d'inciter les Parisiens à emprunter les transports en commun à l'heure où la capitale est de nouveau frappée par un pic de pollution atmosphérique. "La contribution de l'agglomération parisienne sur les niveaux de pollution est amenée à augmenter et devrait entraîner un dépassement du seuil d'information en particules pour le 18 mars 2016", écrit Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France.

L'indice de pollution, qui était de 5 mercredi 16 mars est passé à 6 ce jeudi et devrait franchir le cap des 8 vendrediUn niveau de pollution déjà atteint samedi 12 mars en Île-de-France

Dans un communiqué publié par la mairie de Paris, la Ville va mettre en place le stationnement résidentiel gratuit afin de lutter contre ce phénomène qui pourrait s'étendre dans les prochains jours. "La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Île-de-France Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants