1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Policiers agressés dans l'Essonne : "On fait avec les moyens du bord", se désole Arnaud Leduc
1 min de lecture

Policiers agressés dans l'Essonne : "On fait avec les moyens du bord", se désole Arnaud Leduc

INVITÉ RTL - Le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police - FO 93 était l'invité du Grand Soir de RTL mardi 11 octobre.

Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Policiers agressés dans l'Essonne : "on fait avec les moyens du bord", se désole Arnaud Leduc
00:06:15
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs centaines de policiers ont exprimé leur solidarité et leur colère après l'agression aux cocktails Molotov de quatre policiers samedi 8 octobre à Viry-Châtillon dans l'Essonne. "Vivre ce genre de situation n'est jamais simple", explique Arnaud Leduc, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police - FO 93, qui a participé à un rassemblement au commissariat central de La Courneuve.

Manuel Valls a annoncé de nouvelles mesures afin de venir en aide aux forces de l'ordre en service dans de zones sensibles, telles que "des films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages", ainsi que des "tenues ignifugées". Le secrétaire départemental d'Unité SGP Police 93 se montre "assez dubitatif" devant de telles annonces : "il est déjà assez difficile d'avoir des véhicules normaux dans les services".

D'autant que tous les véhicules de police en Seine-Saint-Denis sont déjà "équipés de films anti-callaissage" souligne Arnaud Leduc. Il craint par ailleurs que la mise en application de ces annonces ne prennent ancore beaucoup de temps : "en attendant on fait avec les moyens du bord". Alors qu'il s'indigne de l'agression de Viry-Châtillon, où transparaît clairement la volonté de "tuer des policiers" selon lui, il espère que la justice saura prononcer "des peines exemplaires" si les auteurs de ce guet-apens sont appréhendés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte