1 min de lecture Policiers

Policiers agressés dans l'Essonne : "On fait avec les moyens du bord", se désole Arnaud Leduc

INVITÉ RTL - Le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police - FO 93 était l'invité du Grand Soir de RTL mardi 11 octobre.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
Policiers agressés dans l'Essonne : "on fait avec les moyens du bord", se désole Arnaud Leduc Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Plusieurs centaines de policiers ont exprimé leur solidarité et leur colère après l'agression aux cocktails Molotov de quatre policiers samedi 8 octobre à Viry-Châtillon dans l'Essonne. "Vivre ce genre de situation n'est jamais simple", explique Arnaud Leduc, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police - FO 93, qui a participé à un rassemblement au commissariat central de La Courneuve.

Manuel Valls a annoncé de nouvelles mesures afin de venir en aide aux forces de l'ordre en service dans de zones sensibles, telles que "des films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages", ainsi que des "tenues ignifugées". Le secrétaire départemental d'Unité SGP Police 93 se montre "assez dubitatif" devant de telles annonces : "il est déjà assez difficile d'avoir des véhicules normaux dans les services".

D'autant que tous les véhicules de police en Seine-Saint-Denis sont déjà "équipés de films anti-callaissage" souligne Arnaud Leduc. Il craint par ailleurs que la mise en application de ces annonces ne prennent ancore beaucoup de temps : "en attendant on fait avec les moyens du bord". Alors qu'il s'indigne de l'agression de Viry-Châtillon, où transparaît clairement la volonté de "tuer des policiers" selon lui, il espère que la justice saura prononcer "des peines exemplaires" si les auteurs de ce guet-apens sont appréhendés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Policiers Police Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants