1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PMA, égalité femmes-hommes : "Tous les engagements seront tenus", dit Schiappa sur RTL
1 min de lecture

PMA, égalité femmes-hommes : "Tous les engagements seront tenus", dit Schiappa sur RTL

INVITÉE RTL - Pour la secrétaire d'État, la question de l'égalité femmes-hommes "n'est pas décorrélée" de la colère des "gilets jaunes".

Marlène Schiappa est invitée le 11 décembre 2018 sur RTL
Marlène Schiappa est invitée le 11 décembre 2018 sur RTL
Crédit : RTL.fr
"Gilets jaunes" : "Nous avons fait des erreurs", reconnaît Marlène Schiappa sur RTL
06:19
"Gilets jaunes" : "Nous avons fait des erreurs" reconnaît Marlène Schiappa sur RTL
06:20
Marie Sasin

Au lendemain des annonces du chef de l'État, Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations, s'est montrée confiante sur la tenue du débat sur la procréation médicalement assistée, prévu pour 2019.

"Tous les engagements de campagne seront tenus. Je pense qu’il ne faut pas opposer les sujets, c’est un risque", a déclaré Marlène Schiappa en évoquant l'avenir du projet de loi sur l'extension de la PMA à toutes les femmes.

"La question de l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas décorrélée de cette colère (des "gilets jaunes"), les femmes sont surreprésentées dans les personnes précaires, dans les temps partiels subis, dans les familles monoparentales. Ce sont des sujets qui vont ensemble, qui ne sont pas décorrélés".

"Il faut maintenant que tout le monde se retrousse les manches et aille dialoguer dans la paix, la sérénité, ensemble, pour trouver collectivement des solutions qui préservent l’unité nationale", a-t-elle déclaré à propos du mouvement des "gilets jaunes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/