1 min de lecture Société

Plus de 8 millions de Français déménageront en 2019

INFO RTL - Plus de 8 millions de Français ont l'intention de déménager cette année. Selon le baromètre CSA - Cofidis du déménagement, et que RTL vous dévoile, cela représente 16% de la population.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Plus de 8 millions de Français déménageront en 2019 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Leia Hoarau

Si les deux-tiers des Français déménagent pour se rapprocher de leur lieu de travail, a contrario, un tiers s'en éloigne pour faire baisser le coût du loyer, selon le baromètre CSA - Cofidis du déménagement. L'an dernier, plus de la moitié des Français qui ont déménagé sont restés dans le même département. Et ceux qui sont partis ont choisi de s'installer à Paris, en région lyonnaise ou dans le Nord, du côté de Lille. En moyenne, 118 kilomètres séparent l'ancien du nouveau logement.

Et un déménagement, cela coûte cher : 4.782 euros en moyenne, ce qui inclut les travaux de remise en état de l'ancien logement, le déménagement lui-même et l'aménagement du nouveau logement. Pour les retraités, la facture est plutôt de l'ordre de 6.000 euros. Il faut dire qu'ils ont plus d'affaires et passent davantage par une entreprise de déménagement. Pour les moins de 35 ans, c'est plutôt un budget de 2.000 euros. 

Pour faire baisser la facture, les Français se font aider par la famille et leurs amis. Ils récupèrent des cartons chez les commerçants ou auprès de leurs voisins, et déménagent en semaine, ce qui revient moins cher que le week-end. Reste que ce coût du déménagement est largement sous-estimé. Et les deux-tiers des Français qui déménagent anticipent ces frais seulement 1 à 3 mois à l'avance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Déménagement Français
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants