1 min de lecture

Bordeaux : un chantier de réinsertion propose des déménagements à vélo

REPORTAGE - "Remuménage" propose aux Bordelais un service de déménagement avec des vélos pouvant porter entre 150 kg et 300 kg.

Un homme sur un vélo (illustration)

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Philippe De Maria & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Déménager avec un petit budget est souvent synonyme d'allers-retours avec sa propre voiture. Le matelas déborde du coffre, tout en bloquant la rue. Bref, un joyeux week-end en perspective. Alors pourquoi pas tenter le coup à vélo ? Le chantier d'insertion "Remuménage" à Bordeaux possède des remorques à très grosses capacités. Et le tout tracté par un vélo électrique.

Adrien est déménageur en chef. "On a l'habitude de mettre les éléments les plus fragiles. Par dessus, on met les lits ou les canapés. On peut charger jusqu'à 150 kg et sur les plateaux 300 kg."

Les déménagements à vélo s'organisent sur des volumes limités et de petites distances. Maryvonne vient d'utiliser ce service. "Je ne faisais pas un gros déménagement. C'était amusant, c'était drôle, tout le quartier était aux fenêtres." Maryvonne a déboursé seulement 290 euros. Les tarifs de déménagement social et solidaire de "Remuménage" s'adapte aux revenus de ses clients.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info