1 min de lecture Bordeaux

Bordeaux : un chantier de réinsertion propose des déménagements à vélo

REPORTAGE - "Remuménage" propose aux Bordelais un service de déménagement avec des vélos pouvant porter entre 150 kg et 300 kg.

coq - 245x300 Un Jour en France Correspondants RTL en Région iTunes RSS
>
Réaliser son déménagement à vélo Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Correspondants RTL en Région | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria et La rédaction numérique de RTL

Déménager avec un petit budget est souvent synonyme d'allers-retours avec sa propre voiture. Le matelas déborde du coffre, tout en bloquant la rue. Bref, un joyeux week-end en perspective. Alors pourquoi pas tenter le coup à vélo ? Le chantier d'insertion "Remuménage" à Bordeaux possède des remorques à très grosses capacités. Et le tout tracté par un vélo électrique.

Adrien est déménageur en chef. "On a l'habitude de mettre les éléments les plus fragiles. Par dessus, on met les lits ou les canapés. On peut charger jusqu'à 150 kg et sur les plateaux 300 kg."

Les déménagements à vélo s'organisent sur des volumes limités et de petites distances. Maryvonne vient d'utiliser ce service. "Je ne faisais pas un gros déménagement. C'était amusant, c'était drôle, tout le quartier était aux fenêtres." Maryvonne a déboursé seulement 290 euros. Les tarifs de déménagement social et solidaire de "Remuménage" s'adapte aux revenus de ses clients.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Insertion Déménagement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants