Si nous sommes tous biologiquement dotés de larmes, à situations similaires, certaines personnes pleurent davantage que d'autres. Et montrer ses émotions, particulièrement quand elles sont négatives (tristesse, mélancolie, désarroi, humiliation...), est souvent interprété comme une forme de vulnérabilité. Tandis que la force, le self-control ou encore l’impassibilité sont valorisés et considérés comme des qualités. Pourquoi les pleures sont-ils associés à la féminité ? Que provoquent-ils chez celui qui en est témoin ? Les larmes ont-elles des bienfaits insoupçonnés ?
- Sébastien Bohler, rédacteur en chef de Cerveau & Psycho
- Latifa Gallo, coach et sophrologue, experte en intelligence émotionnelle, auteure de Se Libérer des émotions négatives et Moins c'est mieux (Editions Larousse)
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte