1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pierre de Villiers évoque son futur sur RTL : "Je peux servir mon pays autrement"
1 min de lecture

Pierre de Villiers évoque son futur sur RTL : "Je peux servir mon pays autrement"

INVITÉ RTL - L'ancien chef d'état major des Armées, Pierre de Villiers, est revenu sur l'épisode de sa démission du 19 juillet dernier. Il affirme désormais vouloir transmettre.

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTLnet
Pierre de Villiers répond à un auditeur sur RTL : "Je peux servir mon pays autrement"
18:48
Martin Planques

La démission de Pierre de Villiers n'avait pas de précédent sous la Vème République. Le 19 juillet dernier, le chef d'état major des Armées quittait ses fonctions pour des raisons qu'il a expliqué au micro de RTL. Il revient sur cet épisode dans un livre publié aux éditions Fayard, intitulé Servir, mais aussi sur son avenir.

En répondant à un auditeur de RTL Pierre de Villiers affirme vouloir servir la France autrement, "les militaires n'ont pas le monopole du service, on peut servir la France différemment. les journalistes servent aussi les français par exemple (...) Je continuerai à servir mon pays autrement". Pierre de Villiers confie vouloir transmettre aux jeunes générations, "je veux apporter mon expérience (...) j'envisage maintenant de m'occuper de la jeunesse, de donner cette espèce de transmission des valeurs de l'armée" déclare-t-il avant de répéter pouvoir "servir autrement". 

Concernant un potentiel engagement politique, Pierre de Villiers répond de façon catégorique : "Non car je suis un soldat, je suis très respectueux de la loyauté républicaine, je n'ai pas été choquée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/