Ces élections législatives ne cessent de nous surprendre. Après Éric Ciotti mardi, Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste et député sortant de Seine-et-Marne, était l'invité de RTL ce mercredi 19 juin. Ce dernier estime qu'en cas de victoire, le nouveau Front populaire devrait choisir son Premier ministre par un vote des députés nouvellement élus.
"Traditionnellement c’est le leader du parti majoritaire qui devient premier ministre, mais Olivier a proposé de le désigner par un vote au sein de la Nupes", explique Philippe Caverivière. "En résumé, Olivier Faure veut modifier les règles, il s’est pris pour une pilule contraceptive".
L'humoriste s'amuse également du contraste actuel entre les Républicains et le PS. "Hier on recevait Éric Ciotti, aujourd’hui Olivier Faure. Vous n’êtes pas sur la même dynamique. D’un côté il y en a un qui est en pleine bourre, il a retrouvé le mojo, il vole de succès en succès, et de l’autre il y a Éric Ciotti", décrit Caverivière. "Ça va vite la politique. Il y a quelques mois, le PS c’était la loose, être premier secrétaire du PS c’était pas plus prestigieux qu’être capitaine d’une équipe départementale de curling handisport féminine. Olivier, depuis les Européennes, c’est la gloire. C’est Matt Pokora, il est à la radio, à la télé, partout où il va il y a des groupies qui l’attendent pour avoir son autographe et lui jeter leur culotte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte