Il est à l'origine d'une crise majeure chez les Républicains. Éric Ciotti a surpris tout son parti une semaine en annonçant une alliance avec le Rassemblement national. Les ténors LR ont tenté de l'exclure du parti, mais la justice a invalidé cette décision. Invité sur RTL ce mardi 18 juin, il a assisté à la chronique de Philippe Caverivière.
"Vous venez de passer des LR au RN. Eric, finalement, vous êtes un homme en transition quelque part", entame Philippe Caverivière. "Vous êtes le plus woke de la droite dure. Mais vous affirmez que vous êtes soutenu par les militants. Soutenu sur les marchés. Si à partir du moment où vous évitez une tomate, vous appelez ça un soutien, on peut dire que quand on se prend 20 légumes dans la gueule, tiens, ils m'ont offert une ratatouille".
"On a tenté de vous exclure et vous vous êtes enfermé dans le bureau", rappelle Philippe Caverivière face à Éric Ciotti, qui conteste. "Vous avez rétorqué que cette exclusion n'a aucune valeur juridique. Est-ce que si moi, par exemple, je m'enferme chez Sophie Marceau et qu'elle me dit : "Je ne veux pas de toi, je ne veux pas de toi", je peux lui dire : "Oui, mais Sophie, cette exclusion n'a aucune valeur juridique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte