Le Premier ministre Gabriel Attal est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "On est déjà le 17 juin, dans 15 jours à peine, c'est les grandes vacances ou les très grandes vacances pour certaines personnes autour de cette table. Bonjour, Gabriel, ou devrais-je dire, bonjour monsieur le Premier ministre. Alors, pour combien de temps, ça on ne sait pas trop", dit-il.
"Gabriel, vous êtes un surdoué de la politique, mais si votre carrière part en sucette un jour, vous deviendriez le Macaulay Culkin de la politique, le héros tout mignon de Maman, j'ai raté l'avion, il a connu le succès trop tôt comme vous et derrière il a enchaîné crack et héroïne, on ne vous le souhaite pas", ajoute l'humoriste.
À gauche, on se réunit sous la bannière du Nouveau Front populaire pour faire barrage au RN. "C'est un mélange hétéroclite. En fait, c'est comme quand tu reçois des amis et que ce n'est pas prévu. Tu fais les courses à la dernière minute, tu passes dans les rayons, tu jettes tout ce que tu trouves dans un caddie. En rentrant, tu fais ton petit mix. Même si t'es Cyril Lignac ou Yannick Alléno, t'es pas sûr de faire un truc mangeable", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte