Le "président" des Républicains, Éric Ciotti, était l'invité de RTL ce mardi 18 juin. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir sur les derniers évènements qui fortement marqué le parti depuis l'annonce d'une alliance avec le Rassemblement national. Tentative d'exclusion ratée, Éric Ciotti qui s'enferme dans les locaux du parti… "J'essaie d'évaluer la capacité à se marrer en fonction du nombre d'emmerdes récentes."
"C'est vrai que je me suis dit, c'est plus une chronique, c'est une autopsie pour le pauvre", s'amuse Philippe Caverivière. "D'un côté, il y a mon Riri Ciotti, qui soutient clairement le RN, et de l'autre, il y a mon Kiki, qui vient de m'appeler, qui est contre le RN. Il y a le capitaine des Bleus, puis il y a le capitaine des Bleus Marine."
"Le grand argument du RN, c'est que vous ne nous avez jamais essayé. Il faut nous essayer", lance l'humoriste. "Alors, c'est vrai qu'un gouvernement RN, avec des gens qui n'ont jamais été au pouvoir, ça peut faire peur. Quand tu fais ton premier saut en parachute et que le moniteur auquel t'es attaché te dit : 'C'est marrant moi aussi sur mon premier saut et vous allez rire le commandant de bord il a jamais piloté non plus'. C'est vrai que tu dis : 'J'espère qu'il y a un baobab centenaire en dessous avec 2-3 branches sinon ça va mal se passer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte