En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 17 novembre 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le vendredi 14 novembre 2025, Alain Souchon était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Le chanteur a créé la polémique en déclarant qu'il quitterait la France pour la Suisse en cas de victoire du RN au présidentiel, en 2027. "Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Rassemblement national pour diriger", a-t-il déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel.
"Si le Rassemblement national arrive au pouvoir, Alain Souchon ira en Suisse. Enfin, Alain, mais calme-toi, c'est quand même radical un suicide assisté juste pour ça", a commencé Philippe Caverivière dans sa chronique du 17 novembre. Et d'ajouter : "Marc-Olivier Fogiel, c'est le Messmer de l'interview. Il endort les invités. Et après, c'est la boulette, la phrase polémique".
"C'est l'accoucheur de la déclaration qui t'amène des emmerdes. Et souvent, c'est avec des gens qu'il connaît bien. Édouard Philippe, Florent Pagny, Alain Souchon... Ils se sont tous fait avoir. S'il vous propose un verre d'eau, refusez-le. Il met des trucs dedans", a prévenu Philippe Caverivière. Le temps d'une chronique, il a imité Marco-Olivier Fogiel : "Alors Alain [Souchon], le RN, ce sont un peu des cons quand même, il faut le dire. Florent Pagny, les riches, on vous exploite, vous souffrez les riches. Alors Édouard Philippe, il faut trahir Macron, s'il veut être président, alors dis-le qu'il doit démissionner".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte