Philippe Caverivière débute sa chronique, mardi 29 novembre, avec le morceau Pandi panda de Chantal Goya. "C'est une règle en diplomatie : toujours impressionner une invitée cultivée par des goûts musicaux un peu pointus", explique le chroniqueur. Ce dernier parle de diplomatie en raison de la présence de Sylvie Bermann, invitée d'Amandine Bégot.
"Vous êtes ancienne ambassadrice de France en Chine et en Russie. Vous êtes Jean-Pierre Raffarin en femme, mais qui aurait appris la langue, une BHL de l'empire du Milieu, une Mireille Mathieu avec des diplômes", pense Philippe Caverivière.
Le chroniqueur revient sur le projet d'Emmanuel Macron de développer des lignes de RER dans les dix plus grandes villes de France. "Si votre ville arrive 11e, c'est dans le cul Lulu, comme on dit en diplomatie".
Toujours au sujet des transports, Jean Castex a pris ses fonctions de nouveau PDG de la RATP. Il a été accueilli par une grève. "La grève dans la fonction publique, c'est l'équivalent du collier de fleurs quand tu arrives à Tahiti", souligne Philippe Caverivière.
Valérie Pécresse a envisagé une hausse du Pass Navigo, Anne Hidalgo a augmenté la taxe foncière de 52%. "Les femmes veulent nous mettre à terre, elles veulent nous détruire", assure Philippe Caverivière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.