En Direct
1 min de lecture
L'œil de Philippe Caverivière du 29 septembre 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Bonjour camarade Fabien", voilà comment est accueilli Fabien Roussel par Philippe Caverivière avec la musique Merci Patron des Charlots. Selon le chroniqueur, le secrétaire national du Parti communiste est le "Jean-Pierre Coffe bolchevique", le "Mandela du barbeuq" ou encore le "Georges Marchais de la bavette".
Philippe Caverivière revient aussi sur les récents propos de Bruno Le Maire. Le ministre de l'Économie a prévenu qu'il allait "porter des pulls" pour "faire des économies". Une phrase qui rappelle le slogan de Jacques Chirac, "Mangez des pommes". "J'ai l'impression que le niveau baisse. Ou les politiques sont plus cons, ou nous sommes majoritairement devenus gogoles", se questionne l'humoriste.
Il évoque aussi le refus des députés Insoumis de disputer un match de football caritatif avec des députés du Rassemblement national. Philippe Caverivière regrette ce choix des élus de LFI. "C'est dommage ça nous aurait fait un super match", pense-t-il, imaginant plusieurs faits qui auraient pu avoir lieu à l'occasion de cette rencontre. "L'arbitre signale un hors-jeu. Quatennens conteste (...) il vient de gifler madame l'arbitre. C'est le carton rouge."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte