1 min de lecture
Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 6 octobre, au lendemain de l’annonce de la composition du gouvernement Lecornu, Philippe Caverivière s’est amusé de "la nouveauté" et du "vent de fraîcheur qu'on attendait tous", alors que de nombreux anciens ministres ont été reconduits.
Membre du gouvernement Bayrou, François Rebsamen, avait auparavant annoncé sa volonté de ne pas faire partie du suivant. "Vous avez vu que le Xi Jinping de Dijon renonce ? Il se barre, on ne savait même pas qu'il était là. Il n'est pas con, hein ? Il refuse un truc qu'on n'allait pas lui proposer. Bon, tu sors un peu la tête haute. Moi, c'est pareil, je renonce au Nobel de chimie. Je vais mettre un râteau à Sophie Marceau. Carlos Alcaraz, je te laisse gagner Roland-Garros. Je ne jouerai pas mon spectacle au Stade de France. Et la Comédie française, allez vous faire cuire le cul, je viens", a clamé l’humoriste.
L’annonce surprise de ce nouveau gouvernement est le retour de Bruno Le Maire… au ministère des Armées. "Il a tenté de revenir discrétos de Suisse. Mais Bruno Retailleau n'aime tellement pas les immigrés que, même un Suisse, il n'en veut pas : OQTF", a plaisanté Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte