1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 23 septembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Benjamin Netanyahu face à la Palestine, c'est Gilbert Montagné à une identification de suspect au commissariat, a priori il ne va pas reconnaître grand chose", a ironisé Philippe Caverivière peu après l'intervention de Joshua Zarka, ambassadeur d’Israël en France.
Emmanuel Macron a officiellement reconnu, lundi 22 septembre, l'État de Palestine à l'assemblée générale de l'ONU à New York (États-Unis). Une décision qui a provoqué la colère en Israël. "Ça paraît inconcevable mathématiquement, mais la cote de popularité d'Emmanuel Macron est encore plus basse en Israël qu'en France. Les instituts de sondage qui relèvent la popularité en Israël d'Emmanuel Macron bossent avec des thermomètres pour aller en dessous de 0 degrés", a plaisanté l'humoriste.
Environ 150 pays sur 193 reconnaissent désormais l'État de Palestine. "Le plan de Macron, c'était d'être suivi par le monde arabe, bon ça n'a pas marché, forcément, tu es ridicule dans ces moments-là", a ironisé Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte