En Direct
1 min de lecture
Éric Dupond-Moretti
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une interview au Monde, mercredi 17 septembre, la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, a accusé la chaîne CNews d'être "une chaîne d'extrême droite". Une analyse partagée par l'ancien garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti qui a ajouté sur RTL qu'il s'agissait "d'une chaîne de désinformation continue, (...) d'évangélisation, si j'ose dire".
Dans son nouveau livre Juré craché, à paraître le 25 septembre aux éditions Michel Lafon, l'ancien ministre de la Justice consacre tout un chapitre aux médias détenus par Vincent Bolloré. "Quand M. Praud fait un lien entre les migrants et les puces de lit, c'est une régression sociétale, c'est le Moyen-âge", dénonce le ténor du barreau. "Il fait appel aux 4-5 fachos qui sont autour de lui, qui sont grassement payés pour confirmer ses propos. Voilà ce qui est devenu CNews", décrit-il.
L'ancien garde des Sceaux assure également être régulièrement la cible du présentateur phare de Cnews. "De toute façon, il y a quatre ans qu'il parle de moi et quatre ans que je me fais injurier sur cette chaîne", lance-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte