Un TGV Sud-Est sur deux circulera vendredi 17 décembre tandis que les prévisions de trafic pour le week-end des 18 et 19 décembre sont plutôt rassurantes. La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé jeudi leurs appels à faire grève ce week-end sur l'axe TGV Sud-Est, mais ces décisions sont "trop tardives" pour améliorer le trafic vendredi.
Quelque "50.000 voyageurs" sont concernés par les suppressions de train, a détaillé jeudi Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF. En cas d'annulation de leur train, les voyageurs se rendant, par exemple, à Lyon, Marseille ou encore Nice seront contactés par sms ou par mail au plus tard la veille de leur départ à 17H.
Deux options s'offrent alors à eux : reporter ou annuler. Dans le premier, il n'y aura aucun frais d'échange et aucun surcoût - même si le nouveau billet coûte plus cher. Dans le second, une "mesure exceptionnelle" de "200%" est pour la première fois mise en place : remboursement du billet à 100% et un "bon d'achat" de même valeur, valable "jusqu'à fin juin".
Pour suivre l'évolution de la mobilisation et les éventuelles perturbations, vous pouvez consulter les infos trafic sur le site de la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte