En Direct
1 min de lecture
Un nouveau modèle de radar est présenté aux automobilistes le 29 juin 2012 sur l'autoroute A6, à l'occasion de la grande opération de sécurité routière "Civil'été", organisée sur les routes de l'est de la France.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une annonce qui agace les associations d'automobilistes. Les petits excès de vitesse ne seront plus sanctionnés par un retrait de points à compter du 1er janvier 2024, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dans un courrier à la sénatrice LR du Var, Françoise Dumont, daté du 11 avril.
"58% des infractions sont des petites infractions qui sont inférieurs à 5 km/h. Ce ne sont pas forcément des chauffards en puissance ou des gens qui volontairement ont voulu rouler trop vite", souligne la sénatrice. "Ne seront plus retirés de points pour toutes infractions inférieurs à 5 km/h. En revanche, l'amende reste", ajoute-t-elle.
Les contraventions sont ainsi maintenues à leur tarif habituel, allant de 68 euros (sur les routes où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h) ou 135 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte