Le mouvement social risque de se prolonger. Les grévistes salariés de TotalEnergies ont refusé "catégoriquement" la demande de la direction de reprendre les livraisons de carburants jeudi matin, à 5h, comme condition préalable à l'ouverture de négociations salariales dans la foulée à 8h, a annoncé mercredi soir la CGT au terme d'une nouvelle réunion au siège du groupe.
"On a consulté les grévistes et c'est un refus catégorique massif, ils (les salariés) ne veulent pas de cette exigence pour négocier", a déclaré à l'AFP Thierry Defresne, secrétaire CGT du comité TotalEnergies Europe à l'issue de la réunion à La Défense. TotalEnergies a de son côté confirmé à l'AFP "l'issue négative des discussions de la nuit", sans plus de commentaires.
Plus tôt dans la journée, la direction avait pourtant accepté pour la première fois de recevoir la CGT mercredi. Jusqu'à présent, elle exigeait comme préalable la levée des blocages pour voir le deuxième syndicat du groupe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.