1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pauvreté : le Secours catholique en campagne contre les préjugés
1 min de lecture

Pauvreté : le Secours catholique en campagne contre les préjugés

Ce jeudi 9 mars, l'organisation se lance dans une campagne sur les réseaux sociaux et envoie deux bus sur les routes françaises pour casser les clichés sur la pauvreté.

Selon les chiffres rendus ce jeudi 11 septembre par le Secours populaire, le taux de pauvreté s'aggrave en France (illustration).
Selon les chiffres rendus ce jeudi 11 septembre par le Secours populaire, le taux de pauvreté s'aggrave en France (illustration).
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Valentine De Brye & AFP

C'est le début d'une grande campagne pour le Secours catholique-Caritas France. Ce jeudi 9 mars, l'organisation investit les réseaux sociaux pour lutter contre les préjugés envers les pauvres, elle envoie également deux bus sillonner la France pendant deux mois. L'association va faire découvrir une application en réalité augmentée, intitulée "la chasse aux préjugés" créée sur le même principe que le jeu Pokemon Go. Sur les réseaux sociaux, "la campagne "Liberté, égalité, sans préjugés" sera également relayée sous le hashtag : "RevolutionFraternelle".

"Il s'agit d'une tournée itinérante dans une trentaine de villes, avec des animations, des temps de rencontre, des débats sur les préjugés" a précisé le secrétaire général du Secours catholique, Bernard Thibaud. Selon un sondage réalisé par Viavoice pour le Secours catholique, 61 % des Français trouvent que les gens ont trop de préjugés sur les plus démunis et 54% qu'ils en ont trop sur les migrants.

Pour 72% des sondés, la pauvreté n'est pas assez prise en compte dans les débats politiques et plus de huit Français sur dix estiment que la lutte contre la pauvreté devrait être décrétée grande cause nationale. Afin de marquer ce début de campagne, le Secours populaire organise un événement grand publicce jeudi à la gare Saint-Lazare à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/