1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe vaccinal : les primo-vaccinés peuvent bénéficier d'une exception jusqu'au 15 février
1 min de lecture

Passe vaccinal : les primo-vaccinés peuvent bénéficier d'une exception jusqu'au 15 février

Après avoir annoncé la mise en place du passe vaccinal à compter du lundi 24 janvier, l'exécutif a prévu une exception pour "ceux qui feront leur première dose d'ici le 15 février".

Jean Castex lors d'une conférence de presse, le 27 décembre 2021
Jean Castex lors d'une conférence de presse, le 27 décembre 2021
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Nicolas Barreiro

Au cours d'une conférence de presse le jeudi 20 janvier, le Premier ministre a officialisé la mise en place du passe vaccinal, qui doit voir le jour à compter du lundi 24 janvier. Pour aller au restaurant ou prendre le train, il faudra alors montrer un schéma vaccinal complet. Un test négatif ne suffira plus. 

Jean Castex a toutefois prévu une exception pour les Français qui ne seraient pas encore totalement vaccinés. "Nous allons permettre à ceux qui feront leur première dose d'ici le 15 février, de bénéficier d'un passe vaccinal valide", a-t-il expliqué. Cette exception se fera à deux conditions : "bien faire leur deuxième dose un mois plus tard, et dans l'intervalle justifier également d'un test négatif de moins de 24 heures". À travers cette mesure, le gouvernement espère encourager les derniers réfractaires à la vaccination. 

Ce nouveau texte a finalement été adopté après de longs débats au Sénat puis à l'Assemblée nationale. Plusieurs élus de l'opposition, notamment des députés LFI et RN ont déposé des recours devant le Conseil constitutionnel. Les conclusions sont attendues ce vendredi 21 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/