1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Zéro pointé en orthographe"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Zéro pointé en orthographe"

REPLAY / ÉDITO - Les cadres sont de plus en plus nombreux à avoir des problèmes avec l'orthographe. Face à cette situation, les entreprises réagissent.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Zéro pointé en orthographe"
01:21
Pascal Praud : "Zéro pointé en orthographe"
01:31
Pascal Praud

Bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux... "L'orthographe pour les nuls : les entreprises découvrent le charme de la méthode globale, avec des cadres sur-diplômés qui ont un niveau d'élèves de CM2", lance Pascal Praud.

Le journaliste rappelle qu'après la locution conjonctive "après que", on met le verbe à l'indicatif. "C'est quoi l'indicatif ? Vous êtes commercial, vous envoyez un mail truffé de fautes à un client. Vous n'êtes pas crédible", s'exclame le journaliste.

Des femmes et des hommes renoncent à poursuivre la conversation dès le premier SMS

Pascal Praud

"Ne pas maîtriser la langue française, c'est vécu comme un handicap et un complexe", rappelle Pascal Praud. Il ajoute que certaines entreprises réapprennent le b.a.-ba à leurs employés. Elles font appel à des sociétés extérieures qui enseignent le vocabulaire et la grammaire.

"Ces maisons de correction font un malheur et proposent des coaches en orthographe, comme le maître de philosophie instruisait le Bourgeois Gentilhomme", remarque-t-il.

À écouter aussi

"Tout n'est pas perdu si le mal-écrire est combattu", affirme le journaliste. Il indique que c'est utile dans la vie amoureuse : "Des femmes et des hommes renoncent à poursuivre la conversation dès le premier SMS".

"Je suis certain que cet argument motivera les plus réfractaires", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/