1 min de lecture Vidéo

Pascal Praud : "Alain Minc votera pour Emmanuel Macron, le candidat est fichu !"

ÉDITO - Le leader d'"En Marche !", candidat à la présidentielle, vient d'enregistrer les soutiens de dernière heure d'Alain Minc et de Bernard Kouchner. Vraiment une bonne chose ?

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Alain Minc votera pour Emmanuel Macron, le candidat est fichu !" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Macron est fichu !", tonne d'entrée Pascal Praud. "Alain Minc est le chat noir des boules de cristal : il avait misé sur Alain Juppé, il est le grand gourou qui, parfois (pas toujours, souvent), se trompe", rappelle-t-il. "Avec Jacques Attali, également pro-Macron, ils sont les Plic et Ploc de la prévision aventureuse. Car voyez-vous, l'intelligence n'exclut pas l'erreur", raille le journaliste.

"Quant à Bernard Kouchner, mitterrandien sous Mitterrand, sarkozyste sous Sarkozy, il travaille son macronisme sous Macron", décrypte-t-il. Dans Le Parisien (daté 24 janvier), l'ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy estimait qu'Emmanuel Macron "fait naître l'espoir" car il est "l'homme qui ne s'arrête pas au clivage droite-gauche".

"Ces ralliements illustrent combien Macron séduit tous azimuts et attire les contraires", poursuit Pascal Praud. "Normal ! Macron, personnalité hermaphrodite de la vie politique, le cœur à gauche, le portefeuilles à droite, la tête ailleurs et les jambes en marche, cultive l'équivoque", analyse-t-il.

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup : dixit Martine Aubry. En attendant le loup, il va peut-être manger tout le monde", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Polémique Alain Minc
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants