C'est un petit drame pour la communauté russophone de Paris. L'intérieur de l'église russe, Saint-Séraphin-de-Sarov, tout petit bâtiment en bois dans le XVe arrondissement de Paris, "a été entièrement détruit par le feu" dans l'après-midi, sans faire de victimes, ont précisé les pompiers auprès de l'Agence France Presse.
Selon les premiers éléments, des "fidèles auraient installé des tissus et allumé des bougies en vue de préparer l'office puis seraient sortis de l'édifice", a expliqué à l'AFP une source policière.
L'origine de l'incendie n'était pas connue dimanche, ont indiqué les pompiers qui ont sollicité le laboratoire de la Préfecture de police pour enquêter.
Dans la soirée, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, également chargé des cultes a exprimé "toute sa solidarité aux fidèles de l'église orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov", dans un message diffusé sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.